BeBloom.com

Interflora

Interflora, leader des fleuristes en ligne

Une recherche sur Internet, quelques clics et une validation, il n’en faut pas davantage pour passer commande de fleurs. En quelques années le marché des fleurs a en effet considérablement évolué, aidé en cela par l’émergence d’Internet.

Les fleuristes ont ainsi parfaitement su profiter de cette mouvance et prendre position sur la Toile. Aujourd’hui, de plus en plus nombreux, leurs prestations sont très semblables avec, pour les uns et les autres, certaines particularités et des offres qui dépassent aujourd’hui le simple cadre de la vente de fleurs. Champagne, chocolats, sucreries ou encore peluches à l’occasion de naissances sont en effet de plus en plus présents et permettent ainsi d’agrémenter les bouquets suivant les événements à célébrer.

Le leader du secteur n’est autre que le plus grand réseau de fleuristes : Interflora. La société a su conclure, avant même le développement d’Internet, de multiples partenariats pour être présente, aujourd’hui, sur quatre continents.

<>Des fleurs à l’international selon Interflora<>

Ainsi, Interflora compte aujourd’hui, à ses côtés, plus de 45 000 fleuristes répartis dans 145 pays, dont 5 200 sur le seul territoire français. Le principe de cette organisation unique est simple : faire réaliser et livrer des fleurs partout dans le monde par un artisan fleuriste.

Ainsi, toute commande passée, même à destination de l’étranger, sera honorée par un professionnel sans jamais passer par un transport express, ce même à l’autre bout du monde. Pour réussir cette performance et une livraison de la commande en moins de 24 heures, Interflora a mis en place un réseau de communication bien particulier, régulièrement revu et amélioré. Bilan, ce sont plus de 30 millions de bouquets de fleurs par an qui sont livrés via le réseau Interflora, dont un tiers issu de commandes passées sur Internet.

Difficile donc de faire mieux au niveau réseau, Interflora frôlant l’excellence.

<>Interflora : la diversité des bouquets de fleurs <>

La société internationale propose de multiples compositions florales pour toutes les occasions. Pratique et ludique, son site Internet en compte d’ailleurs un nombre conséquent classé par type, par événement, mais aussi par prix.

Outre les bouquets de fleurs traditionnels alliant les roses, les pivoines, les lys et bien d’autres encore, Interflora propose également des compositions plus élaborées. C’est le cas de cette coupe aux fleurs hautes ou d’un bouquet entouré de feuilles formant un carré. Chaque artisan fleuriste s’applique à préparer une composition alliant les couleurs ou préférant l’unité, fidèle aux choix du client.

Interflora joue aussi avec les compositions de saison via un catalogue virtuel régulièrement revu. Les plus fidèles peuvent ainsi profiter de bouquets sans jamais disposer du même. Un plus essentiel à un tarif modéré qui permet de faire plaisir pour une occasion, un événement, pour exprimer ses sentiments ou tout simplement pour se faire plaisir et donner ainsi une touche supplémentaire de luminosité à son propre intérieur, en toute simplicité.

Les commentaires sont fermés.