BeBloom.com

Fleuristes en ligne : la commande de fleurs facile

Fleuristes en ligne : la commande de fleurs facile

Un cadeau, un remerciement, une preuve d’amour ou simplement un bouquet pour illuminer son intérieur… Depuis des dizaines de décennies, les fleurs sont très présentes dans l’ensemble des foyers.

Quel que soit l’événement à célébrer, la fête à souhaiter, le premier présent offert reste bien souvent les compositions florales. La première d’entre elles, la fête des mères. Celle-ci représente, en effet, l’une des périodes les plus intenses pour tous les fleuristes, juste devant la nouvelle année.

Cela est d’autant plus vrai depuis ses dernières années et deux événements dans la profession : la mise en place de réseaux de distribution pour une livraison à distance et le développement d’Internet. Car s’il est une profession qui a particulièrement bénéficié de la poussée du web, il s’agit bien des fleuristes.

En seulement quelques années, il est alors devenu on ne peut plus simple de faire livrer des fleurs quel que soit le lieu. Un simple appel ou quelques clics depuis son ordinateur suffisent en effet à réaliser sa commande.

<>La simplicité des fleuristes en ligne<>

Internet permet, en outre, de visualiser le bouquet de son choix avant de réaliser son envoi. Le principe est simple : après s’être connecté sur le site du prestataire, il suffit de sélectionner la composition ou plante souhaitée. Afin d’aider dans la décision, la plupart des fleuristes en ligne proposent des bouquets de fleurs classés suivant les occasions auxquelles ils sont principalement destinés.

Anniversaire, fête, mariage et bien d’autres, il est ainsi aisé de s’y retrouver. Un choix par prix est également bien souvent proposé. Car Internet a amené ce point dans l’achat des fleurs : les rendre accessibles au plus grand nombre. Il devient alors simple de faire un présent même avec un budget réduit. Celui-ci reste alors maitrisé avec une commande au tarif clair.

Aujourd’hui, la diversité est également de mise avec de nombreux services associés chez tous les fleuristes en ligne. L’occasion ainsi d’offrir une peluche avec une orchidée lors d’une naissance, une bouteille de champagne pour un anniversaire ou encore des chocolats dans une boîte en forme de cœur pour la Saint Valentin.

<>Des fleuristes en ligne de plus en plus nombreux<>

Du choix du fleuriste dépend bien souvent le mode de livraison. Certains artisans font le choix de l’envoi par transporteur tandis que d’autres, rassemblés en réseaux, proposent une livraison à domicile par le fleuriste le plus proche. Dans tous les cas, par colis ou en livraison directe, la qualité des fleurs reste parfaite avec des emballages parfaitement étudiés pour des livraisons expresses.

Aujourd’hui, outre les groupes désormais bien connus tels Interflora, Foliflora ou encore Florajet et Aquarelle, de nombreuses enseignes sont également présentes sur la Toile, que ce soit des artisans locaux ou de nouveaux venus dans le milieu d’Internet.

Pour un choix complet, proposant une sélection des meilleurs bouquets de fleurs du Web, d’autres sites ont également vu le jour en proposant les compositions de plusieurs fleuristes traditionnels avec un lien direct sur leur site. L’occasion, dans ce cas, d’accéder en un coup d’œil aux bouquets de plusieurs professionnels, triés par prix ou par occasions.

Mots-clefs :

Cet article a été publié le lundi 14 juin 2010 à 21 h 28 min et est classé dans Non classé. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.