BeBloom.com

Aquarelle

Aquarelle, expert fleuriste depuis plus de 20 ans

Il n’a jamais été aussi facile d’offrir des fleurs. Avec le développement d’Internet, c’est en effet toute la profession de fleuristes qui a peu à peu évolué. Fini l’artisan dans sa boutique étroite et tempérée en train de réaliser ses bouquets et attendant de recevoir les commandes par téléphone. Aujourd’hui, les fleuristes sont en effet quasiment tous présents sur la Toile, que ce soit par eux-mêmes ou via l’un des nombreux réseaux de professionnels qui ont vu le jour avant même le succès du web.

Quelques clics suffisent donc pour choisir et commander un bouquet à faire livrer à la personne de son choix, quels que soient l’occasion et le lieu de destination. Les fleuristes passent, en effet, aisément les frontières et s’affranchissent des distances pour assurer une livraison de fleurs dans des délais de seulement quelques heures.

La société Aquarelle fait partie de ces entreprises qui ont su évoluer et profiter de cette nouvelle vague pour offrir un service étendu, tout en conservant le respect de la tradition de composition florale.

<> Des bouquets originaux signés Aquarelle<>

Aquarelle n’a en effet pas attendu l’arrivée d’Internet pour voir le jour. La société a été créée en 1987, à Paris et a très vite su profiter de la nouvelle mouvance pour se développer. Aujourd’hui présente sur le territoire national avec 3 boutiques, elle est surtout organisée pour les envois de commandes passées sur son site web.

Reconnue pour ses bouquets de fleurs originaux, ses compositions au style propre ou encore la livraison de brassées de fleurs, Aquarelle poursuit dans cette voie en faisant non pas le choix du partenariat, mais en optant pour la livraison par messagerie rapide, dans des boîtes étanches et adaptées. Pour preuve, assurant également la livraison de fleurs en Angleterre, Allemagne, Belgique et Luxembourg, Espagne et Pays-Bas, les délais pour amener les compositions à destination ne vont pas au-delà des 24 heures.

Ses bouquets dépassent également le simple cadre floral pour devenir gourmands. Le plaisir d’un enfant sera, par exemple, un bouquet de délices sucrés tandis que les plus grands apprécieront de recevoir des pâtes de fruits ou chocolats avec les fleurs.

Plus artistique, chacun pourra aussi offrir ou s’offrir des bijoux en fleurs, ou encore l’une des plus belles collections de fleurs artificielles.

<> Aquarelle : des services en plus <>

Pour assurer à sa clientèle la qualité du bouquet envoyé, Aquarelle a mis en place un service original avec la transmission par mail d’une photo de la composition dès celle-ci achevée et avant son conditionnement pour le transport. L’occasion ainsi de vérifier que le bouquet correspond en tout point à la commande passée.

Afin de faire partager sa passion de l’art floral, Aquarelle a également créé des ateliers pratiques dans l’une de ses boutiques parisiennes pour permettre à tous les amateurs de réaliser eux-mêmes de belles compositions en relation avec les différents thèmes du moment. L’occasion donc de toucher du bout des doigts cet art particulier et tant apprécié.

Les commentaires sont fermés.